Chaudières à combustible solide classiques Prometheus
Une chaudière à combustible solide standard Prometheus peut fonctionner pendant 8 à 12 heures sur une seule charge. Cela est dû aux dimensions énormes de la chambre de combustion. Le radiateur peut fonctionner au charbon et au bois. Pour la fabrication de l'échangeur de chaleur, un acier allié de haute qualité est utilisé. Il est suffisamment épais (4 mm) pour permettre à l'échangeur de chaleur de résister facilement à des températures élevées. Lisez aussi "Boilers Hearth".
La conception de l'unité vous permet d'utiliser en plus des éléments chauffants électriques pour chauffer le liquide de refroidissement. L'élément chauffant doit être acheté séparément. La puissance thermique des chaudières à combustible solide Prometheus varie de 12 à 80 kW.
Caractéristiques de cette ligne:
- une forme spéciale de l'échangeur de chaleur pour augmenter la zone d'échange de chaleur et augmenter l'efficacité;
- isolation de haute qualité du boîtier;
- grilles en fonte;
- dépendance à l'électricité.
L'alimentation en air est régulée par un thermostat. En cas de coupure de courant, la circulation dans le circuit s'arrête. Cela entraîne une surchauffe du liquide de refroidissement et une augmentation de la pression, ce qui peut entraîner une explosion. Pour éviter que cela ne se produise, la conception de l'appareil de chauffage prévoit la fonction de faire tomber des charbons dans le bac à cendres.
Le chargement de combustible solide est effectué verticalement. La porte de la chambre de combustion est située à l'extrémité supérieure de l'unité. Il y a un levier sur la paroi latérale avec lequel vous pouvez remuer les braises dans la chambre de combustion. Cette procédure nettoiera les fentes de la grille des cendres.
Dans le cadre de cette ligne, un analogue amélioré de Prometheus 60m-1 a été créé. La chaudière, selon les critiques, est meilleure que ses prédécesseurs en raison de certaines innovations. L'unité dispose d'un extracteur de fumée intégré, qui crée un tirage forcé et le régule. La chambre de chargement est devenue encore plus grande, de sorte que deux leviers sont prévus pour le fanage du charbon.
Connexion et fonctionnement
L'antigel peut être choisi comme liquide de refroidissement, il sera particulièrement utile si le système gèle. La chaudière à combustible solide Prometheus est remplie à la pression requise à froid. L'air est purgé en parallèle. Pour allumer la chaudière, du papier et du bois sont utilisés.
Une fois que la flamme est bonne, chargez le combustible principal. Après cela, le niveau de flamme est ajusté à l'aide d'une alimentation en air. Pour éliminer les cendres de la grille, il est déplacé à l'aide d'un levier. Le bac à cendres doit être nettoyé en temps opportun. Il vaut la peine de demander une aide spécialisée chaque année pour inspecter l'équipement de la chaudière et vérifier son fonctionnement.
https://youtube.com/watch?v=EI8WIZFnWXw
Chaudières à combustible solide automatiques à charbon Prometheus
Selon les critiques, la chaudière à combustible solide automatique Prometheus pourrait bien remplacer un appareil de chauffage au gaz. Il y a un minimum de tracas avec lui, et tout cela grâce à sa conception et son unité de contrôle. Immédiatement, on constate que l'unité dépend de l'électricité. Sa conception se compose de trois éléments principaux:
- soute à carburant;
- chambre de combustion avec échangeur de chaleur et système de désenfumage;
- bac à cendres.
Le radiateur fonctionne uniquement au charbon. Le charbon peut être utilisé même de mauvaise qualité; à cet égard, l'unité est sans prétention. La taille de la trémie de carburant dépend de la capacité. Il est calculé de telle manière qu'une charge complète vous suffira pendant une semaine. La participation humaine au fonctionnement de la chaudière n'est requise qu'au premier démarrage. Par la suite, il vous suffit d'ajouter du charbon dans le bunker. Même si l'appareil ne fonctionne pas pendant un certain temps, le processus de combustion lente ne s'arrête pas dans le four de toute façon, et cela vaut la peine d'ajouter du carburant, et le travail reprendra.
Vous pouvez régler la température requise.Il est pris en charge par le réglage du fonctionnement de l'aspirateur. Tout se passe automatiquement. Vous pouvez choisir une chaudière d'une puissance de 40 à 1000 kW. Il est également possible d'assembler plusieurs radiateurs en cascades pour créer des chaufferies modulables. Avec une puissance nominale de 40 kW, l'unité au niveau minimum peut fournir 5 kW si la situation l'exige. Il peut fonctionner dans des systèmes de chauffage où la pression ne dépasse pas 2,5 atmosphères, tandis qu'il chauffe le liquide de refroidissement à 115 degrés. L'efficacité dépend en grande partie de la qualité du charbon, elle est en moyenne de 75 à 90%.
Chaudière à charbon automatique Prometheus Automatic
La gamme de chaudières à charbon domestique "Prometey Avtomat" est représentée par un modèle d'une puissance de 40 kW. Le constructeur produit également des appareils plus puissants jusqu'à 800 kW, mais ils sont déjà en fait industriels.
Considérez les caractéristiques de ce radiateur:
- "Prometheus Avtomat" est une chaudière à combustion longue. Il est équipé d'une trémie pour stocker un stock de charbon et d'un système pour son alimentation automatique dans la chambre de combustion. L'ensemble du processus est contrôlé par automatisation et ne nécessite pas la présence d'une personne. Lorsque le bunker est complètement chargé, la chaudière à combustible solide peut fonctionner de manière autonome jusqu'à 5 jours.
- L'automatisation du processus d'alimentation impose des exigences particulières sur la taille du charbon. Le principal combustible de Prometey Avtomat est le charbon brun à longue flamme avec des fractions de 5 à 60 mm. L'utilisation de charbon de qualité inférieure, bien que possible, n'est pas souhaitable.
- Le processus est assez simple. Le charbon est chargé dans la trémie et la chaudière est fondue à travers un trou spécialement conçu. Ensuite, l'automatisation entre en jeu, qui, si nécessaire, à l'aide d'un moteur pas à pas, fournit de nouvelles portions de carburant et fait tourner les grilles pour une combustion uniforme. L'intensité de la combustion est régulée par un extracteur de fumée. Pour le fonctionnement de l'automatisme et de l'évacuation des fumées, une alimentation électrique est nécessaire.
Le site officiel présente les caractéristiques suivantes du modèle 40 kW:
Écoutons ce que les propriétaires en disent:
J'ai installé l'automate Prometheus dans mon chalet. Son fonctionnement est très pratique - j'ai jeté du charbon et j'ai oublié. Certes, vous devez surveiller la taille du charbon, un gros ne fonctionnera pas. Le seul inconvénient est la dépendance à l'alimentation électrique. Avec des coupures de courant constantes, je pense qu'une telle chaudière n'est pas une option.
Pour ceux qui privilégient l'autonomie et le temps de combustion, c'est l'idéal. Certes, les prix des modèles sont mordants, et pour acheter une chaudière Prometheus Automatic, vous devrez investir beaucoup.
Chaudière à lit fluidisé Prometheus
Dans une telle chaudière Prometheus, il n'y a pas de grille. Au lieu de cela, une palette spéciale est installée dans laquelle il y a des buses. Le carburant y est brûlé dans un lit fluidisé, d'où le nom de la ligne. Cette méthode de travail permet l'utilisation de charbon de basse qualité et de bois à haute teneur en humidité, tandis que le processus de combustion restera stable.
Une telle unité a un extracteur de fumée intégré, qui crée un tirage forcé, et un ventilateur pour fournir de l'air aux buses de puisard. Un lit fluidisé n'est possible que s'il y a une pression d'air suffisante, ce qui crée un effet de turbulence.
L'importance d'isoler la zone aveugle autour de la maison peut difficilement être surestimée. Cela protégera la fondation du gel.
Il est extrêmement important de calculer correctement l'épaisseur de la plaque suédoise isolée. Dans cette affaire, il vaut mieux faire confiance aux professionnels.
Caractéristiques de la chaudière:
- température des gaz de combustion ne dépassant pas 220 degrés;
- température de retour minimale requise de 70 degrés;
- Efficacité 86%;
- pression de chauffage pas plus de 3 atmosphères;
- peut travailler le charbon, le bois et la tourbe;
- la température maximale de l'eau est de 95 degrés.
L'échangeur de chaleur tubulaire en acier se tient en position horizontale. Il contient 600 litres d'eau.Il peut conduire par lui-même un maximum de 14 litres de liquide de refroidissement par heure. L'unité est assez grande. La longueur est de 2,15 m, la largeur de 1,2 m et la hauteur de 1,65 m.
Anciennes chaudières à gaz: types, caractéristiques, nuances d'installation et de fonctionnement
Les chaudières à gaz ont pris leur place de manière fiable parmi les appareils de chauffage efficaces, économiques et non volatils. L'histoire de leur utilisation comme moyen de chauffage des locaux des ménages, de l'aménagement de la structure à la modification de la dernière génération, remonte à environ 100 ans. La différence entre les appareils modernes et les appareils à l'ancienne est visuellement et techniquement tangible et se manifeste en termes de puissance, de durabilité et d'esthétique externe.
Différer:
- les chaudières sont anciennes, se distinguant par une conception primitive;
- appareils à gaz à la pointe de la technologie équipés des derniers automatismes à économie d'énergie;
- modifié, combinant les développements des années anciennes avec les nouvelles technologies.
Vieux chaudron
Types de chaudières à gaz modernes et leurs caractéristiques comparatives avec d'anciens échantillons
Les fabricants produisent environ 1000 modèles de chaudières, qui diffèrent par leurs caractéristiques physiques et techniques, leur matériau de fabrication, leurs fonctions et leur conception. Les photos de leurs options, allant des formes et des couleurs aux méthodes d'installation, constituent une autre confirmation de la variété de ces appareils.
Les chaudières à gaz sont divisées en:
- importés et fabriqués en Russie;
- circuit simple et double;
- réglage manuel ou automatique;
- à circulation naturelle ou forcée;
- installation de type mur et sol.
La conception des chaudières vous permet de chauffer des pièces de n'importe quelle zone, de maintenir la température de chauffage de la chaudière au même niveau (si la chaudière de chauffage est de type combiné avec des éléments chauffants supplémentaires). Il n'est pas nécessaire de suivre la combustion de la flamme - cela se fait par automatisation.
Dans le même temps, les chaudières à l'ancienne ne pouvaient même pas se vanter d'une telle variété au sommet de leur popularité, au moment de la sortie du tapis roulant. Ils étaient produits uniquement dans une version au sol et ne permettaient pas une régulation précise de la température de chauffage du liquide de refroidissement: il était nécessaire de réduire ou d'augmenter manuellement la puissance de combustion de la flamme et de s'assurer que l'alimentation en gaz ne s'arrêtait pas.
Aujourd'hui, le contrôle des appareils de chauffage est devenu plus économique et plus confortable, mais les modèles des années passées ont fourni une base fiable pour la production de chaudières modernes.
Ancienne chaudière AGV-80
Un exemple de chaudière rétro - AGV-80 et modifications
AGV-80, dont la photo est donnée ci-dessus, se réfère à des chaudières de l'ancien type de chauffage. Il dispose d'un circuit (eau de chauffage pour les besoins domestiques). La production du modèle a commencé en 1939 par l'usine de construction de machines Joukovski. La raison en était la gazéification massive en URSS et l'utilisation du gaz pour chauffer les locaux des ménages.
La chaudière est un cylindre sur trois pieds, dans la partie supérieure de laquelle se trouve une cheminée. Le réservoir cylindrique est en acier, hermétiquement fermé, d'un volume de 80 litres. Il y a un tube à feu à l'intérieur du réservoir, sous l'embouchure duquel un brûleur atmosphérique est installé. Pour réduire la vitesse des gaz chauffés quittant le tuyau et pour augmenter le degré de chauffage des parois du réservoir, un turbulateur est monté à l'intérieur du tuyau. L'efficacité de l'appareil atteint 80%.
Équipement:
- thermomètre;
- fusible de traction.
Lorsque la pression chute ou que la température maximale de l'eau est atteinte, ces dispositifs vous permettent de couper l'alimentation en gaz.
La conception de cette chaudière a servi de base aux développeurs de la société pour publier des modèles améliorés d'AOGV (pour le CO) et d'AKGV (avec deux circuits), dont le rendement peut atteindre 89%.
En plus d'une conception similaire, l'ensemble des chaudières à gaz de nouvelle génération comprend:
- serpentin (pour fournir de l'eau pour les besoins des ménages);
- le tube à flamme est divisé en sections dont chacune possède un turbulateur;
- capteur de poussée;
- Régulateur d'air;
- démarrage automatique;
- unité automatique de régulation du fonctionnement et de la température de la chaudière.
Appareil de chaudière AVG-80
Nuances de service et de connexion
Maintenant, comme auparavant, l'installation d'une chaudière à gaz n'est pas une tâche facile. Pour installer un tel équipement, vous aurez besoin de:
- coordonner les actions avec Gostekhnadzor;
- élaborer un projet de raccordement de chaudière;
- préparer la pièce, connecter la cheminée, s'assurer que le gaz principal s'approche de la chaudière.
Un certain nombre de règles et réglementations ont été élaborées qui devront être respectées lors de l'installation:
- vous aurez besoin d'une pièce ventilée pour l'installation de la chaudière, avec accès à la rue;
- la superficie de la pièce doit être d'au moins 100 m²;
- l'installation de l'automatisation est nécessaire, qui est responsable de la fuite de gaz.
Les chaudières à gaz de l'ancien type étaient reliées à des cheminées d'une longueur d'au moins 5 m, uniquement à tirage naturel. Ces exigences étaient obligatoires et contribuaient à la formation minimale de condensation - le principal inconvénient des rétro appareils.
Maintenant, des cheminées coaxiales et des pompes de circulation sont utilisées, par conséquent, il est permis de fournir un tirage forcé et d'installer la cheminée à travers le mur ou dans la gaine de ventilation, ce qui facilite l'installation et rend le point de raccordement de la cheminée plus propre. La photo montre l'installation correcte de la chaudière.
Chaudière murale
Le marché propose désormais des accessoires de montage et des produits d'entretien qui prolongent la durée de vie des appareils et améliorent l'efficacité de fonctionnement.
La conception compacte des nouveaux appareils de chauffage et la légèreté, qui sont particulièrement caractéristiques des modèles à gaz muraux, permettent à l'appareil d'être installé en quelques heures, comme le montre l'exemple de vidéo ci-dessous, et utilisé même dans les petits -des chambres de grande taille.
Salutations du passé ou un nouveau souffle
On trouve aujourd'hui des appareils à l'ancienne dans les maisons, il n'est donc pas recommandé de les jeter, de les jeter ou de les mettre au rebut pour les raisons suivantes:
- ils seront toujours utiles comme option de chauffage temporaire avant d'acheter une chaudière moderne;
- en cas de manque de fonds, ils deviendront une alternative peu coûteuse à une chaudière qui fuit.
Si nous considérons les inconvénients: en tant qu'apparence peu attrayante ou masse excessive, ils pâlissent devant la durabilité de la fiabilité de ces chaudières à gaz, car il n'y a rien à casser:
- il n'y a pas d'automatisation importée à la mode qui fonctionne mal;
- les coutures du corps métallique sont solidement soudées et ne fuient pas;
- l'ensemble des composants, pièces réparables, est minime.
Haut-parleurs de style rétro
Maintenant, il est devenu à la mode d'utiliser des chaudières à gaz à l'ancienne dans des pièces conçues dans des styles modernes, industriels, steam-punk ou rétro-chic. Les détails grossiers ajoutent à la rigueur de ces styles, et les instruments continuent à fonctionner de manière fiable et sans faille. Des photos avec des exemples d'intérieurs aussi extraordinaires remplissent les pages des tabloïds brillants.
kotlyhouse.ru
Chaudières combinées Prometheus
La chaudière combinée Prometheus a été développée à l'origine comme un appareil de chauffage à combustible solide avec la possibilité de passer aux granulés. Naturellement, à ces fins, les concepteurs ont prévu la possibilité d'installer un brûleur à pellets amovible. Dans ce cas, vous pouvez également mettre un brûleur à gaz ou à mazout dans la chambre de combustion. Il s'avère que l'unité peut fonctionner avec tous les types de carburant:
- bois de chauffage;
- charbon;
- briquettes;
- granulés;
- Gas-oil;
- huile usée;
- gaz naturel et liquéfié.
En fonctionnement normal, l'unité a besoin d'une surveillance constante. Il est nécessaire de jeter du bois de chauffage dans le four, de surveiller le processus de leur combustion. En installant des brûleurs amovibles, le processus devient entièrement automatique. Ces chaudières sont disponibles avec une puissance de 25, 32 et 45 kW. L'efficacité des granulés est de 90%.
De plus, le radiateur comporte des buses dans lesquelles des éléments chauffants électriques peuvent être insérés. Ils peuvent remplacer complètement tout type de source d'énergie. Bien sûr, cette méthode de chauffage est la plus coûteuse, mais dans certains cas, cette fonction peut être très utile.Par exemple, s'il y a des interruptions dans l'approvisionnement en carburant que vous utilisez comme carburant principal.
Gamme d'assortiment
Les chaudières à combustible solide pour Prometheus à combustion longue se caractérisent par un principe de fonctionnement différent, ainsi qu'une différence de puissance de 12 à 800 kW. Ils sont destinés au chauffage des maisons de campagne et des installations de production. La gamme comprend les modèles suivants.
Les chaudières TT avec une puissance différente de 12 à 60 kW, qui sont conçues pour 8 à 12 heures de fonctionnement, ont une chambre de chargement spacieuse. Ils sont en acier résistant à la chaleur de 4 mm d'épaisseur. La productivité varie de 78 à 84%. Du charbon de différentes qualités est utilisé pour le travail (à l'exception de l'anthracite), parfois des grumes. Si vous le souhaitez, des radiateurs électriques tubulaires peuvent être installés pour un chauffage supplémentaire du liquide. Vous pouvez voir les principales caractéristiques techniques dans le tableau.
Modèle de chaudière | Prométhée - 12 | Prométhée - 16 | Prométhée - 20 | Prométhée - 24 | Prométhée - 32 | Prométhée - 45 | Prométhée - 60 | Prométhée - 80 |
puissance, kWt | 12 | 16 | 20 | 24 | 32 | 45 | 60 | 80 |
Surface chauffée, m2 | 100 | 150 | 180 | 230 | 300 | 420 | 600 | 800 |
Durée de gravure avec un onglet, jusqu'à une heure. | 8-12 | 8-12 | 8-12 | 8-12 | 8-12 | 8-12 | 8-12 | 8-12 |
Efficacité, jusqu'à% | 84 | 84 | 84 | 84 | 84 | 84 | 84 | 84 |
Hauteur, mm | 905 | 905 | 1035 | 1035 | 1035 | 1035 | 1320 | 1320 |
Largeur, mm | 426 | 426 | 526 | 526 | 526 | 646 | 755 | 750 |
Profondeur mm | 685 | 685 | 715 | 715 | 815 | 815 | 1080 | 1200 |
Volume de liquide de refroidissement, l | 46 | 48 | 56 | 57 | 64 | 73 | 84 | 95 |
Diamètre de la cheminée, mm | 150 | 150 | 150 | 150 | 150 | 180 | 180 | 180 |
Poids net / kg | 160 | 165 | 200 | 215 | 240 | 320 | 520 | 60 |
Les chaudières automatiques à combustible solide sur lignite Prometheus Automatic d'une capacité de 40 à 800 kW sont conçues pour chauffer des pièces d'une superficie de 150 à 8 000 m². La productivité atteint 85%. En raison de la grande trémie de carburant, la chaudière peut fonctionner sur un seul onglet pendant jusqu'à sept jours. La température, qui est spécifiée par l'utilisateur, reste stable grâce à l'automatisation.
Caractéristiques techniques de la chaudière à charbon Prometheus Automatic - 40.
Caractéristique | Valeur |
puissance, kWt | 40 |
Surface chauffée, m2 | 400 |
Le carburant | charbon marron |
Consommation de carburant, kg / h | 9 |
Capacité de trémie, kg | 360 |
Efficacité, jusqu'à% | 75-90 |
Diamètre de la cheminée, mm | 120 |
Coût moyen, frotter, | 145 000 |
Les chaudières combinées à pellets Prometheus Combi ont une capacité de 25, 32 et 45 kW et fonctionnent avec tout type de combustible. En plus de la chambre de combustion pour le traitement du combustible solide, si vous le souhaitez, vous pouvez y installer un brûleur (à gaz, diesel ou à pellets) ou un radiateur électrique tubulaire. La surface de chauffage peut atteindre 250 m². L'utilisation de granulés de bois comme combustible principal permet d'atteindre une productivité allant jusqu'à 90% et un haut niveau d'automatisation.
Chaudière à granulés Prometheus-Combi 25 kW
Caractéristiques techniques de la chaudière à charbon Prometheus Combi.
Modèle de chaudière | Prométhée Kombi - 25 | Prométhée Kombi - 32 | Prométhée Kombi - 45 |
puissance, kWt | 25 | 32 | 45 |
Surface chauffée, m2 | 250 | 320 | 450 |
Le carburant | Granulés (bois de chauffage, charbon) | ||
Consommation de pellets, kg / h | 7,2 | 7,2 | 11,6 |
Capacité du four, l | 80 | 60 | 95 |
Efficacité (sur pellets), jusqu'à% | 90 | ||
Diamètre de la cheminée, mm | 140 | 145 | 180 |
Coût moyen, frottez. | 48 000 | 49 080 | 71 676 |
Le groupe électrogène à gaz de la société Prometey de la série Eco a une puissance de 30 kW et utilise du bois de chauffage comme combustible. La conception suppose la présence de deux chambres. On brûle du carburant, qui dégage des gaz de pyrolyse. Le second traite les gaz, qui dégagent encore plus d'énergie thermique. La fonction de l'unité de chauffage peut être réglée automatiquement. La chambre de combustion est en béton réfractaire. La chaudière TT de la série ECO a un rendement de 93%.
En savoir plus sur les chaudières à pyrolyse et leurs fabricants ici
Caractéristiques techniques de la chaudière à pyrolyse Prometheus Eco - 30.
Caractéristique | Valeur |
puissance, kWt | 30 |
Surface chauffée, m2 | 300 |
Le carburant | Bois de chauffage (lignite) |
Capacité du four, l | 170 |
Coefficient utile, jusqu'à% | 93 |
Diamètre de la cheminée, mm | 150 |
Coût, frottez. | 198 000 |
Chaudières à pyrolyse Prometheus
Nous avons déjà écrit sur le principe de fonctionnement des chaudières à pyrolyse. Les appareils de chauffage Prometheus ne sont essentiellement pas différents. Notons les principales caractéristiques:
- travailler sur du bois à faible humidité;
- la présence de deux chambres (combustion primaire et secondaire);
- haute efficacité jusqu'à 93%.
La question de savoir comment isoler le sous-sol de la maison de l'extérieur est posée par beaucoup. Il est préférable d'utiliser de la mousse de polystyrène extrudé.
Quoi de plus facile que d'isoler le sous-sol avec de la mousse de vos propres mains? Même un artisan novice peut le gérer.
Il s'agit d'un appareil volatil conçu pour chauffer de petits locaux d'habitation. Sa puissance thermique est de 30 kW. Il est produit en deux versions: Eco Optima avec commande manuelle et Eco Comfort avec commande automatique.
Prometheus 45 - un grand chaudron pratique
Maison d'une superficie de 230 m2, le conjoint a acheté la chaudière Prometheus 45, installée il y a 2 ans. La hauteur du tuyau est d'un peu plus de 15 m. La chaudière est énorme, le volet d'allumage est terriblement inconfortable, il commence à se tordre pendant la conduite. Mais cela a été corrigé, ils ont demandé au soudeur de souder de petites plaques et le problème a été résolu.
La seule chose que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est comment le nettoyer correctement de la résine. Auparavant, il brûlait avec un chalumeau et pendant que la résine chaude le grattait, mais rien ne se passe vraiment ici, le processus de nettoyage est difficile.
Il n'est pas difficile de faire fonctionner la chaudière, je l'ai facilement compris, bien que les instructions soient écrites dans une langue qui n'est pas tout à fait claire. Un autre avantage intégral de la chaudière Prometheus 45 peut être son efficacité, par rapport à la précédente, l'avantage est obtenu 2 fois. Je le recommanderai, ce n'est pas une mauvaise option pour la maison et les chalets d'été.
Chaudière "Prometheus" 12M5 excellentes caractéristiques, mais la conception est un peu boiteuse
Nous avons longtemps choisi une chaudière pour un chalet. Puisqu'il y avait des problèmes avec le raccordement au gaz, une unité de bunker (combustion longue) sur combustible solide était nécessaire. De plus, nous ne sommes pas chez nous depuis longtemps, nous avons donc porté une attention particulière à la sécurité. Le PROMETEUS 12M5 était le plus adapté pour le prix et l'équipement avec équipement de sécurité automatique. Il est à l'origine équipé d'une soupape d'explosion et d'une soupape pour soulager la surpression dans le réseau, et dispose d'un régulateur de combustion fiable. Attiré également par le contrôle de traction automatique. Par expérience d'utilisation, je peux dire que je ne me suis pas trompé dans mon choix. La chaudière est assez économique (surtout par rapport à l'unité simple que nous avions auparavant).
Un téléchargement suffit pour plus d'une demi-journée. Les régulateurs fonctionnent également parfaitement, la température dans la maison est maintenue constante, sans changements brusques. J'avais l'habitude de penser que seules les chaudières électriques ou à gaz en sont capables. Certes, je n'ai pas vraiment aimé le look, mais pour la chaudière, cela n'a pas d'importance.