Comment ne pas geler sans électricité et chauffage: 4 radiateurs maison avec des moyens improvisés11


Création d'un radiateur maison pour le garage et d'autres locaux

En ce qui concerne une personne, la chaleur est importante, il est donc important qu'une voiture soit à une certaine température pour maintenir la plus longue ligne de fonctionnement. Il est important pour nous que la voiture soit toujours prête au travail, il est donc nécessaire de maintenir la température correcte dans le garage afin que les pièces de la voiture ne «gèlent» pas et ne perdent pas leurs propriétés.

Une voiture est comme un membre de la famille et il est important d'y prêter une attention particulière, car elle aide plus d'une fois dans des situations de la vie.

Le thème du chauffage de garage est très pertinent chez les automobilistes. Les garages n'ont pas de système de chauffage, les automobilistes achètent donc souvent différents modèles de radiateurs ou fabriquent un radiateur maison.

De plus, si l'équipement acheté peut encore correspondre d'une manière ou d'une autre à la sécurité incendie, les modèles faits maison ne garantissent pas cette sécurité et souvent tout se termine très mal.

Faire un chauffe-garage maison

Exigences pour la composition d'un appareil de chauffage pour un garage

Le plus important est la sécurité de cet appareil, car il sera dans une pièce fermée et avec des appareils très inflammables. Cependant, vous ne pourrez pas être constamment là.

Si à la maison, nous contrôlons d'une manière ou d'une autre la chaleur, surveillons constamment la sécurité, nous ne serons pas en mesure de surveiller en permanence la voiture, il est donc très important de choisir un appareil de chauffage vraiment sûr afin que notre voiture reste à la fois chaude et sûre.

Par conséquent, il est très important qu'un appareil de chauffage fait maison ne représente pas une menace d'allumage ou, pire, une explosion. De plus, le radiateur, naturellement, ne brûle pas d'oxygène et n'émet pas une certaine odeur de brûlé.

L'unité réchauffe rapidement la pièce et maintient cette température pendant un certain temps. L'appareil doit être portable et ne prend pas beaucoup de place, mais il doit être très puissant et efficace.

Appareils à faible consommation faits maison

Les modèles décrits ci-dessus ne conviennent que pour le chauffage local. Pour chauffer une pièce, il est nécessaire de construire un appareil de chauffage plus puissant, dont la technologie de fabrication sera discutée ci-dessous.

Option 1. Fabriquer un appareil à huile

Un chauffe-mazout fabriqué soi-même a un rendement élevé et, de plus, est tout à fait fonctionnel et sûr. Le principe de fonctionnement du dispositif repose sur le fait qu'un élément chauffant situé à l'intérieur du boîtier chauffe l'huile située à proximité, ce qui entraîne l'activation du mouvement de convection des flux.

Pour assurer un réglage en douceur de la puissance, l'appareil est équipé d'un rhéostat ou d'interrupteurs discrets. Pour automatiser le processus, un thermostat et un capteur de retournement sont en plus installés.

Pour fabriquer un chauffe-mazout, vous devez préparer à l'avance:

  • TEN d'une capacité de 1 kW (pour une pièce d'une superficie de 10 carrés);
  • boîtier robuste et étanche, dont la conception élimine complètement les fuites de liquide;
  • une huile technique propre et résistante à la chaleur est prélevée à raison de 85% du volume total du corps;
  • dispositifs de contrôle et d'automatisation - sont sélectionnés en fonction de la charge électrique totale de l'appareil.

Un point important, lors de l'achat d'un auvent à cartouche, n'oubliez pas de vérifier que les joints en silicone ou leurs analogues en caoutchouc résistant à l'huile-thermo-essence sont inclus dans le kit.

Afin de ne pas s'impliquer dans le soudage, un registre de chauffage démonté, démonté en raison de la modernisation du système de bâtiment public, peut être utilisé comme corps.

L'impressionnante structure nécessitera la construction d'une plate-forme. Il peut être fabriqué à partir de canaux ou de coins en acier. Lors de l'élaboration d'un schéma, les cadres sont basés sur la capacité du conteneur et la hauteur du produit.

Chauffage électrique fait maison

Le produit répond pleinement à toutes les exigences nécessaires, il est composé de fibre de verre, de colle et, bien sûr, de fil nichrome. Ce radiateur fait maison est comme celui d'une usine. Deux feuilles sont fixées l'une à l'autre et installées pour le chauffage directement dans le garage.

De quel matériel aurez-vous besoin?

Ce qui est nécessaire:

  • deux feuilles de fibre de verre
  • fil nichrome

Nous prenons de l'oxyde de verre et y attachons une spirale de fil. La chaleur rayonnera sur toute la surface de cet appareil. C'est pourquoi il est si efficace.

Comment assembler un radiateur

À la fin des travaux préparatoires, vous pouvez construire cet appareil. Pour commencer, nous traitons l'intérieur de la fibre de verre avec du papier de verre, puis faisons un retrait (deux cm) et sur les côtés (trois cm). Ensuite, nous prenons une feuille à laquelle nous allons directement attacher les spirales de fil et calculer directement le nombre de boucles.

Après avoir posé le fil selon le schéma déjà préparé, nous essayons de serrer le fil fermement.

Après avoir posé 5-7 tours, nous réparons tout avec du papier et passons avec de la colle. Retirez les allumettes, fixez les éléments avec du papier. Les bords des boucles sont fixés avec de la colle et des bandes de papier.

Après cela, des rivets métalliques sont insérés dans les trous et enroulés à l'extrémité du matériau en fil. L'essentiel est de calculer le fil afin de tout réparer correctement. Nous le réparons avec des rondelles, il est très important que le fil ne se détache pas. C'est ainsi qu'un appareil de chauffage fait maison est créé.

Option numéro 3: "plus chaud" pour les mains

Pour échapper au froid avec ce radiateur, il suffit d'avoir une batterie de voiture chargée.

Préparez les éléments suivants:

  • une grande boîte à café en métal (environ 100 mm de diamètre et environ 200 mm de hauteur);
  • une douille pour feu de freinage de voiture avec une lampe d'une puissance de 25 W (a un dispositif de retenue de type baïonnette);
  • Fusible 2 A;
  • fils;
  • détail en forme de lettre «P» d'un créateur pour enfants;
  • deux vis M2,5 avec écrous (peuvent être empruntées au même constructeur).

La boîte à outils sera plus que modeste nécessaire:

  • percer avec un ensemble d'exercices;
  • fer à souder et soudure pour cela.
  1. Nous transformons une canette de café en tamis - nous percons de nombreux trous d'un diamètre de 3 mm dans ses parois. Un trou similaire doit être percé au centre même du fond du récipient.
  2. Nous vissons le support de lampe d'un côté au support en forme de U du designer pour enfants, après quoi l'autre côté doit visser ce support au fond de la boîte (pour cela, nous avons percé un trou en son centre).
  3. Dans la paroi de la boîte, en face de la cartouche, on perce un autre trou dont le diamètre doit être d'environ 7 mm. Un manchon de tout matériau non conducteur doit y être fixé. Nous enfilons un fil à 2 conducteurs dans le manchon avec une section d'au moins 1 sq. mm, qui doit être connecté au mandrin (le support devra être temporairement dévissé pour cela).
  4. Après avoir remis le support à sa place, nous visons une ampoule de 25 watts dans la douille et fermons le bocal avec un couvercle.
  5. Il reste à connecter le radiateur à la batterie via un fusible de 2 ampères.

Comment vérifier les performances d'un appareil de chauffage fait maison?

Pour vérifier l'efficacité et la sécurité de cet appareil, vous devez d'abord le connecter à un ohmmètre, puis directement au secteur. Nous prenons de la colle époxy, il n'est pas recommandé d'en faire trop (pas plus de 150 grammes). Cette colle est appliquée le long des tours de l'appareil de chauffage, après quoi une nouvelle feuille de fibre de verre est posée. Pour coller deux feuilles ensemble, une charge d'au moins 50 kg est utilisée.Il est très important que les feuilles soient sous un tel poids pour une adhérence maximale les unes aux autres. L'appareil ne peut être utilisé que dans une journée.

Un appareil de chauffage fabriqué soi-même est assez efficace et ne nécessite pas de coûts économiques particuliers. Il suffit de faire preuve de patience et de suivre les instructions. En effet, il est très important que la voiture soit chaude et puisse fonctionner à tout moment dont nous avons besoin, tout en nous servant plus longtemps.

Chaque technique nécessite un soin particulier et il est très bien que les consommateurs de voitures comprennent cela et prennent soin de leur propriété. Cette méthode de chauffage du garage est vraiment sûre, contrairement aux autres, ce qui peut entraîner des conséquences irréparables, comme une simple explosion du garage et, par conséquent, de la voiture.

Isoler le garage avec de la fibre de verre et du fil nichrome est très sûr et n'entraînera pas de mauvaises conséquences. Il vaut mieux faire l'isolation vous-même et y avoir confiance que de faire confiance à divers appareils de chauffage standard qui ne conviennent pas au garage, car nous ne sommes pas là tout le temps et ne pouvons pas contrôler l'ensemble du processus de chauffage

Émetteur infrarouge efficace

Tout émetteur infrarouge utilisé pour chauffer une pièce est efficace et très efficace. Tout cela a été réalisé grâce au principe de fonctionnement unique. Les ondes du spectre infrarouge n'interagissent pas avec l'air, mais augmentent plutôt la température de surface des objets dans la pièce.

Ceux-ci, par la suite, transfèrent de l'énergie thermique dans l'air. Ainsi, le maximum d'énergie radiante se transforme en énergie thermique. C'est en raison du rendement et de l'efficacité élevés, ainsi que du faible coût des éléments structurels, que les radiateurs infrarouges sont de plus en plus fabriqués indépendamment par des gens ordinaires.

Émetteur IR à base de poussière de graphite. Radiateurs d'ambiance faits maison,

Adhésif époxy.

travaillant dans le spectre infrarouge, peut être constitué des éléments suivants:

  • graphite broyé en poussière;
  • adhésif époxy;
  • deux morceaux de plastique transparent ou de verre de même taille;
  • fil avec une prise;
  • bornes en cuivre;
  • thermostat (facultatif);
  • cadre en bois, à la mesure des morceaux de plastique;
  • brosser.

Graphite écrasé.

Pour commencer, préparez la surface de travail. Pour ce faire, prenez deux morceaux de verre de même taille, par exemple 1 m sur 1 m Le matériau est nettoyé de toute contamination: résidus de peinture, empreintes de mains graisseuses. L'alcool sera utile ici. Une fois la surface sèche, procédez à la préparation de l'élément chauffant.

La poussière de graphite agit ici comme un élément chauffant. C'est un conducteur de courant électrique à haute résistance. Lorsqu'elle est connectée au secteur, la poussière de graphite commence à chauffer. Ayant acquis une température suffisante, il commencera à émettre des ondes infrarouges et nous obtenons un radiateur infrarouge de nos propres mains pour la maison. Mais d'abord, notre guide doit être fixé sur la surface de travail. Pour ce faire, mélangez la poudre de carbone avec un adhésif jusqu'à formation d'une masse homogène.

Chauffe-pièce fait maison.

Sur la surface des verres préalablement nettoyés, à l'aide d'un pinceau, nous réalisons des chemins à partir d'un mélange de graphite et d'époxy. Cela se fait en zigzag. Les boucles de chaque zigzag ne doivent pas atteindre le bord du verre de 5 cm, tandis que la bande de graphite doit se terminer et commencer d'un côté. Il n'est pas nécessaire de faire une indentation à partir du bord du verre. Des bornes de raccordement électrique seront reliées à ces endroits.

Nous mettons les verres les uns sur les autres avec les côtés sur lesquels du graphite est appliqué et les fixons avec de la colle. Pour une plus grande fiabilité, la pièce résultante est placée dans un cadre en bois.Des bornes en cuivre et un fil sont attachés aux points de sortie du conducteur en graphite sur différents côtés du verre pour connecter l'appareil au réseau électrique. Ensuite, les appareils de chauffage faits maison doivent être séchés dans un délai d'un jour. Vous pouvez connecter un thermostat dans une chaîne. Cela simplifiera le fonctionnement de l'équipement.

Quels sont les avantages de l'appareil reçu? Il est fabriqué à partir de moyens improvisés, et a donc un faible coût. Il ne chauffe pas plus de 60 ° C et vous ne pouvez donc pas brûler sur sa surface. La surface en verre peut être décorée à votre discrétion avec un film avec une variété de motifs, qui ne violera pas l'intégrité de la composition intérieure. Voulez-vous fabriquer des appareils de chauffage au gaz faits maison pour votre maison? La vidéo vous aidera à résoudre ce problème.

Dispositif de chauffage infrarouge à film. Pour chauffer complètement une pièce de taille moyenne, il est recommandé d'utiliser des films prêts à l'emploi pouvant émettre des ondes infrarouges. Ils sont abondants sur le marché actuel.

Lors de l'achat d'un matériau en film, vous devez faire attention à la composition de son élément chauffant. Ce dernier ne doit pas contenir de plomb. C'est dangereux pour la santé. Un produit de qualité est nécessairement accompagné d'un certificat de qualité.

Éléments structurels requis:

  • Film IR 500 mm sur 1250 mm (deux feuilles);
    Chauffe-film fait maison pour un appartement.
  • feuille, mousse de polystyrène auto-adhésif;
  • coin décoratif;
  • fil à deux conducteurs avec une fiche;
  • adhésif polymère pour carreaux de mur;
  • un matériau décoratif, de préférence un tissu naturel;
  • coins décoratifs 15 cm sur 15 cm.

La préparation de la surface du mur pour un appareil de chauffage fait maison pour un appartement commence par la fixation de l'isolation thermique. Son épaisseur doit être d'au moins 5 cm, pour cela, le film protecteur est retiré de la couche auto-adhésive et le polystyrène est fixé à la surface avec la feuille tournée vers le haut. Dans ce cas, le matériau doit être fermement pressé contre le mur. Une heure après la fin des travaux, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Les feuilles de film IR sont connectées en série les unes avec les autres. La colle est appliquée à l'arrière du matériau avec une spatule. Tout cela est attaché au polystyrène précédemment monté. Il faudra 2 heures pour fixer solidement le radiateur. Ensuite, un cordon avec une fiche et un thermostat sont attachés au film. La dernière étape est la décoration. Pour cela, le tissu préparé est fixé sur le film à l'aide de coins décoratifs.

Le chauffage est-il si important pour un bain et comment le fabriquer avec des coûts minimes.

La consommation exacte de gaz pour chauffer un chalet peut être déterminée sur la base des calculs indiqués ici.

iwarm.decorexpro.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs